CéRéMONIE D'OUVERTURE DES JO: L'ARRIVéE DU BATEAU DE LA DéLéGATION FRANçAISE SOUS LES ACCLAMATIONS... ET SUR DU JOHNNY HALIDAY

La pluie n'a pas douché leur enthousiasme: le bateau de la délégation française a défilé sur la Seine ce vendredi 26 juillet 2024, pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Emmenés par les porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon sur le paquebot, les Bleus ont été reçus par les acclamations du public français massé sur les quais.

L'ovation de la foule

C'est sur "Que je t'aime" de Johnny Hallyday, aux environs de 21h50, que le bateau tricolore a fait son apparition. Les athlètes étaient évidemment tout sourire, notamment Romane Dicko, Teddy Riner et les handballeuses françaises, qui ont fait leur entrée en lice (victorieuse) la veille.

La palme de l'ambiance pour la France... mais les Etats-Unis n'étaient pas loin, avec un bateau très chargé pour une délégation XXL qui a enflammé la foule elle aussi. La légende du basket LeBron James et la joueuse de tennis Coco Gauff en étaient les porte-drapeaux.

2024-07-26T20:20:05Z dg43tfdfdgfd