PIERRE NINEY, EN COUPLE DEPUIS 16 ANS AVEC NATASHA ANDREWS : «COMME TOUT LE MONDE, NOUS AVONS DES HAUTS ET DES BAS»

Dans quelques semaines, le 28 juin, on retrouvera Pierre Niney sur grand écran dans la peau du comte de Monte-Cristo, le célèbre héros d’Alexandre Dumas. À cette occasion, l’acteur chouchou des Français s’est livré dans le nouveau numéro de Paris Match . Louant sa vie à la campagne, loin du tumulte de Paris, il revient sur son rapport à la notoriété, qu’il sait inhérente à son métier. «À partir du moment où vous faites un métier public et que ça marche, c’est une bénédiction. Mais, en contrepartie, votre intimité est envahie», confirme-t-il. Une réponse que le journaliste Christophe Carrière saisit en plein vol : «Vous regrettez le temps où vous alliez dîner incognito à votre épouse ?» l’interroge notre confrère de Paris Match.

La réponse de Pierre Niney ne se fait pas attendre. «Je serais culotté de regretter quoi que ce soit ou de me plaindre, commence-t-il. J’essaie juste d’expliquer les travers de cette situation d’être connu, reconnu, attendu, mais bien sûr que je n’échangerais pas ma place ! Je vis de ma passion. J’évolue, pour moi, dans la meilleure industrie du cinéma du monde. On est plus fort que Hollywood. On a parmi les meilleurs et les plus passionnants auteurs, réalisateurs et producteurs.»

«Une personne que j'aime follement»

Au fil de l’entretien, l’acteur de 35 ans, d’ordinaire très discret quand il s’agit de parler de sa vie privée, a aussi accepté d’évoquer son histoire d’amour avec Natasha Andrews, sa compagne depuis seize ans. «On n’est pas les seuls à être en couple depuis longtemps et à faire en sorte que ça marche !» tempère Pierre Niney. Avant de confier que la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. «J’ai juste eu la chance de rencontrer très tôt une personne que j’aime follement. Mais comme tout le monde, nous avons des hauts et des bas. La maturité de notre couple n’a pas été immédiate, elle s’est forgée au fil des épreuves.»

» LIRE AUSSI - Natasha Andrews, l'Australienne qui a conquis le cœur de Pierre Niney

C'est en 2008, sur les bancs du cours Florent que Pierre Niney fait la rencontre de Natasha Andrews, une actrice d’origine australienne. Deux ans plus tard, il devient membre la Comédie-Française et séduit le grand public avec les films J’aime regarder les filles (2011), 20 ans d’écart (2013), ou encore Yves Saint Laurent (2014), qui lui vaut le César du meilleur acteur en 2015. Elle, de son côté, flirte également avec le grand écran. En 2014, elle fait ses premières armes sous l’œil expert de Woody Allen, dans le film Magic in the Moonlight (elle joue l’assistante de Colin Firth, aka le prestidigitateur Wei Ling Soo). Un an plus tard, elle donne la réplique à Melvil Poupaud, Clémence Poésy et André Dussollier dans le long-métrage Le Grand Jeu (2015), de Nicolas Pariser, et fait une apparition en 2016 dans Demain tout commence, un film signé Hugo Gélin.

Désormais professeure certifiée de yoga et diplômée en nutrition intégrative, Natasha Andrews semble avoir pris ses distances avec le septième art. Elle et Pierre Niney sont les parents de deux filles, Lola et Billie, respectivement nées en 2017 et 2019.

2024-06-13T09:12:57Z dg43tfdfdgfd