JULIANNA MARGULIES NE REVIENDRA PAS DANS *THE MORNING SHOW*

Après deux saisons placées sous le signe de la rivalité et de l’amour avec deux des personnages principaux de la série The Morning Show, Julianna Margulies serait sur le départ, selon Variety. La publication américaine affirme que la série ne prévoyait qu’une unique apparition dans un seul épisode de la saison 4 à paraître, ce qu’elle aurait préféré décliner. Mais selon d’autres sources, la production aurait demandé à l’actrice si elle était intéressée par un retour dans l’éventualité d’une cinquième saison. Vanity Fair a contacté l’équipe de la série et Julianna Margulies pour obtenir leurs points de vue, sans succès.

Julianna Margulies apparaissait dans la deuxième saison de la série Apple TV+, sous les traits de la présentatrice chevronnée Laura Peterson, s’imposant comme une rivale d’Alex Levy, la journaliste incarnée par Jennifer Aniston et une amante de Bradley Jackson, campée par Reese Witherspoon. Si Laura et Bradley rompent dès les débuts de la troisième saison, le dernier épisode voyait le personnage d’Alex proposer, pour faire face à la crise, de fusionner la chaîne UBA avec MBN, le canal sur lequel officie le personnage interprété par Julianna Margulies. Voilà qui semblait annoncer un rôle d’importance pour Laura dans l’intrigue de la saison à venir.

Prises de parole controversées

Selon les sources citées par Variety, le départ de Julianna Margulies aurait été prévu avant la polémique qui a entouré les propos tenus par l’actrice lors d’un podcast l’année dernière. Margulies avait affirmé « qu’en tant qu’actrice qui jouait une lesbienne dans The Morning Show », elle était révulsée par les lesbiennes qui ne soutenaient pas les victimes israéliennes du Hamas, avant de juger que les « personnes noires qui ne soutenaient pas les Juifs après les attaques du Hamas étaient victimes « d’un lavage de cerveau antisémite ». Elle s’était par la suite excusée dans un communiqué où elle regrettait que ses mots « aient pu semer encore plus de division ».

L’annonce de ce départ intervient une semaine après qu’on ait appris que l’actrice Marion Cotillard allait rejoindre le casting de la série, aux côtés de Billy Crudup, Mark Duplass, Karen Pittman, Greta Lee, Néstor Carbonell, Jon Hamm, et Nicole Beharie.

En 2021, après sa première saison dans The Morning Show, Julianna Margulies déclarait à Vanity Fair : « J’ai reçu des propositions intéressantes depuis The Good Wife, ça m’a fait beaucoup cogiter. Est-ce que je pourrais refaire une série pour une grande chaîne ? Ma conclusion, et particulièrement après avoir fait le Morning Show, c’est non. Je pense que j’ai déjà donné. On peut faire 10 très bons épisodes d’une série, mais pas 23. Je n’ai plus envie de ça. »

2024-06-13T07:11:34Z dg43tfdfdgfd