LE DOMAINE D’ALTHORP, LE REFUGE SECRET DU PRINCE HARRY EN ANGLETERRE

C’est là qu’il trouve refuge lors de ses séjours en Grande-Bretagne. Le domaine d’Althorp, dans le Northamptonshire, où vécut Lady Diana, et propriété de la famille Spencer, et est un véritable refuge pour le prince Harry. L’époux de Meghan Markle revient régulièrement dans la demeure familiale, lors de ses visites en Angleterre, a expliqué l’écrivain expert en royauté, Phil Dampier, au média The Sun,  le mardi 18 mars. «Althorp semble désormais être le lieu de séjour privilégié du prince Harry lorsqu’il est au Royaume-Uni. Althorp est suffisamment loin de Londres pour donner à Harry un sentiment de liberté loin des projecteurs, et il peut se cacher derrière des portes fermées.» 

Le domaine, classé au patrimoine national et acquis par la famille Spencer en 1508, est désormais géré par le frère de la princesse Diana, Charles Spencer. Il s’étend sur plus de 5200 hectares et compte en tout 28 bâtiments. C’est aussi un lieu plein de souvenirs pour le duc de Sussex. «De toute évidence, Harry se sent proche de sa mère, la princesse Diana, qui est enterrée sur l’île dans le parc, a déclaré Phil Dampier. Je suis sûr qu’il a passé de nombreuses heures à réfléchir là-bas, simplement à être près d’elle, ramenant tant de souvenirs et de sentiments pour lui.» 

» LIRE AUSSI - Le prince Harry a-t-il vraiment le droit de vivre aux États-Unis ? Sa situation migratoire scrutée par les services américains

Les Spencer et les Sussex, une histoire de famille

Le prince Harry et Meghan Markle ont pu compter sur le soutien de la famille Spencer durant leur exil aux États-Unis. «La relation d’Harry avec son oncle Charles Spencer, le frère de Diana, est également très importante pour lui, a déclaré Phil Dampier. Il a déclaré qu’il prendrait soin d’Harry et de William comme de leur “famille de sang” dans son éloge funèbre lors des funérailles de Diana. (…) Au fil du temps, et avec Harry éloigné de son frère et de son père, sa relation avec Charles Spencer est devenue plus importante pour lui.»

Selon l’expert royal, le prince Harry pourrait bien trouver refuge au sein du domaine familial lors de ses futurs procès contre les tabloïds britanniques. «Il est fort probable qu’Harry y reste lors de son prochain séjour au Royaume-Uni pour ses affaires judiciaires», a déclaré Phil Dampier dans les colonnes du Sun. Le prince Harry pourrait bien également séjourner à Althorp pour les Invictus Games de 2027, qui se dérouleront à Birmingham. 

2025-03-20T20:10:30Z