CéRéMONIE D'OUVERTURE DES JO: LES PORTE-DRAPEAUX BRITANNIQUES REJOUENT TITANIC SUR LA SEINE

Avec Céline Dion pressentie pour chanter et une cérémonie d’ouverture des JO sur la Seine, les blague sur Titanic avaient beaucoup circulé, notamment sur les réseaux sociaux. Qu’à cela ne tienne, la délégation britannique a joué le jeu à fond et s’est amusée, elle aussi, avec une "ref" du film de James Cameron sorti en 1997.

Helen Glover et Tom Delay, les deux porte-drapeaux, l’ont carrément joué comme Jack Dawson et Rose DeWitt Bukater à bord du paquebot au destin tragique. La première, double médaille d’or avec Heather Stanning en aviron en 2012 et 2016 et Tom Delay, champion olympique de plongeon, se sont pris, l’espace de quelques instants pour Kate Winslet et Leonardo DiCaprio.

>> La cérémonie d'ouverture en direct

"Near, far, wherever you are…"

Placés à l’avant de leur bateau lors de la cérémonie sur la Seine, ils ont rejoué la fameuse scène interprétée à l’avant du Titanic par les deux héros du film. Un moment capté en photo et évidemment illustré par les paroles chantées par Céline Dion sur la non moins célèbre BO "Near, far, wherever you are…". Souhaitons leurs simplement de briller à Paris et non de… enfin vous connaissez la fin.

2024-07-26T19:50:02Z dg43tfdfdgfd