LES LIEUX DE TOURNAGES DE SIRENS, LA NOUVELLE SéRIE AMéRICAINE QUI FAIT SENSATION (JULIANNE MOORE JOUE DEDANS !)

Avec ses paysages à couper le souffle, son esthétique soignée et son intrigue bien ficelée, Sirens réussit à tenir les spectateurs en haleine. Mais où se déroule réellement la nouvelle série Netflix ?

Alors que Sirens continue de fasciner les abonnés de la plateforme Netflix, certain spectateurs se demandent où a bien pu être tourné la série phénomène. Les Hamptons ? Rhode Island ? Il n'en est rien. Si l'intrigue de Sirens prend place dans un lieux complètement fictif, il en est de même pour son tournage.

À la recherche d'une nouvelle série à regarder ? Ces articles vous aideront à trouver votre bonheur :

Où a été tourné la série Sirens ?

Avec un casting prestigieux comprenant Julianne Moore, Kevin Bacon, Milly Alcock et Meghann Fahy, cette mini-série en cinq épisodes nous entraîne dans les mystères d’une luxueuse station balnéaire fictive, où le glamour cache bien des secrets. Si l’intrigue capte l’attention, les décors, eux, éblouissent.

Un décor fictif… inspiré de la réalité

Bien que l’action se déroule sur une île fictive rappelant Nantucket, la production a délibérément évité de tourner sur cette destination touristique prisée. « Quand les gens achètent une maison là-bas, c’est pour l’utiliser, pas pour laisser une équipe de tournage s’y installer en été », explique John Paino, le chef décorateur de la série, à Elle Decor.

À la place, l’équipe a reconstitué cette ville côtière imaginaire à partir de divers lieux de l’État de New York, notamment Lloyd Harbor et d’autres zones de Long Island. Ce choix judicieux a permis de créer un décor à la fois authentique et mystérieux, parfaitement adapté à l’ambiance dramatique de la série.

La sublime Cliff House ? Une construction grandeur nature

L’un des décors les plus impressionnants de Sirens est sans conteste la somptueuse demeure des Kells, surnommée la Cliff House. Cette immense maison de bord de mer, avec son ancre monumentale plantée à l’entrée, est un personnage à part entière de la série. John Paino confie : « C’est la plus grosse structure que j’aie jamais conçue pour un tournage. »

Si les extérieur comptaient déjà sur une plage privée et une falaise naturelle spectaculaire pour éblouir, la structure de la maison compte, elle de nombreuses extensions pour renforcer son aspect hors norme. L’intérieur, quant à lui, a été entièrement recréé en studio, à Steiner Studios, à Brooklyn. Un contraste volontaire a été instauré entre l’extérieur classique, presque colonial, et l’intérieur étrange et dérangeant, évoquant subtilement l’ambiance de l’hôtel dans The Shining, a confié le chef décorateur de la série.

Un lieu accessible au public : Caumsett State Historic Park Preserve

Bonne nouvelle pour les fans : il est possible de marcher dans les pas des personnages de Sirens. Plusieurs scènes, notamment autour de la Cliff House, ont été tournées dans le parc d’État de Caumsett, à Lloyd Harbor, New York. Le site, qui a servi de décor à de nombreux films et séries comme Salt avec Angelina Jolie et American Horror Story, offre un cadre naturel exceptionnel avec ses sentiers, jardins et bâtiments historiques.

Pendant l’été, l’équipe de tournage a passé dix jours dans ce parc de plus de 7 km2, notamment pour utiliser l’ancien bureau principal comme cellule de prison.

2025-06-09T19:29:45Z